(Togo Officiel) - Le Salon International de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire de Lomé (SIALO) ouvre ses portes du 05 au 10 octobre 2017 prochain. Comme lors des cinq dernières éditions, cette rencontre se déclinera en expositions, conférences, débats et autres rencontres B2B.
Pour cette 6ème édition, les promoteurs du Sialo se sont intéressés à l’Enseignement supérieur. Avec la collaboration et le soutien financier du Centre suisse de Recherches scientifiques en Côte d’Ivoire (CSRCI), du ministère togolais de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l’Université de Lomé, un concours a été initié.
Pourront y prendre part, les étudiants en Master 2 de l’Ecole Supérieur des Techniques Biologiques et Alimentaires (ESTBA), de l’Ecole supérieur d’Agronomie (ESA) et de la Faculté Des Sciences (FDS).
Le SIALO se propose d’accompagner les lauréats dans leur inscription en thèse à l’Université de Lomé après leurs soutenances de Master, d’accorder une mobilité aux lauréats inscrits pour favoriser leurs recherches de laboratoire au CSRCI et d’apporter une assistance multiforme aux lauréats doctorants jusqu’à leur soutenance.
Un concours de l’ « Innovation » qui récompense l’inventivité dans le domaine agricole et agroalimentaire, et un concours des « projets incubateurs » qui concernent les jeunes porteurs de projets agricoles, meubleront également le SIALO 2017.