(Togo Officiel) - Quelques semaines après le lancement de sa liaison vers l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema (AIGE), la compagnie aérienne burkinabé Liz Aviation ouvre sa première ligne intérieure au Togo. Le transporteur a inauguré ce jeudi 05 juillet sa nouvelle ligne reliant la capitale à Niamtougou, à 440 km au nord du pays.
LIZ Aviation a lancé avec succès sa nouvelle ligne reliant Lomé à Niamtougou ce 05 Juillet 2023. Une initiative qui facilite les déplacements vers l’intérieur du pays en offrant un confort, une rapidité, une accessibilité à tous et des opportunités d’affaires. pic.twitter.com/0fzOJMS3ga
— AIGE (@LomeAirport) July 5, 2023
Quelque 70 passagers, parmi lesquels le ministre des transports, Affoh Atcha-Dedji et le directeur général de l’aviation civile nationale, Gnama Latta, ont pris part à ce vol inaugural. L’initiative, saluée par la plateforme aéroportuaire de Lomé, facilitera les déplacements vers l’intérieur du pays, en offrant du confort, de la rapidité, de l’accessibilité et des opportunités d’affaires.
Des opportunités pour le tourisme
En outre, elle ouvre des perspectives pour le développement du tourisme dans l’intérieur du pays.
D'ailleurs, il y a quelques jours, le ministre en charge du secteur, Gbenyo Lamadokou a exploré avec le Directeur général de la compagnie au Togo, les différentes opportunités qu’offre cette nouvelle desserte.
Rester focalisé sur ses objectifs est indispensable pour arriver à la bonne destination. Les obstacles ne sont que des peurs enfouies à l’intérieur qui font surface lorsque nous perdons le focus. Bonne semaine à tous ! pic.twitter.com/kcggbK0Ckr
— Kossi Gbényo Lamadokou (@GbenyoLamadokou) July 3, 2023
Pour rappel, Liz Aviation est la propriété du magnat des BTP burkinabé, Mahamadou Bonkoungou, patron du Groupe Ebomaf. Elle opère également déjà entre Ouagadougou et Bobo Dioulasso.