Lomé abrite pendant 3 jours, la réunion constitutive du Réseau africain des experts et professionnels en commande publique

Publié le mardi, 30 octobre 2018 10:29

500--333

(Togo Officiel) - Une centaine d’experts et de professionnels africains de la commande publique se sont réunis à Lomé, ce 29 octobre 2018, pour trois jours de travaux devant aboutir à la fédération des divers réseaux existants en une seule entité.

La rencontre sert également de cadre préparatoire pour le prochain forum de haut niveau sur la commande publique, prévu à Dakar en 2019.

Les travaux ont été ouverts par le ministre de la planification du développement, Kossi Assimaidou, représentant le ministre de l’économie et des finances, en présence de la Représentante résidente de la Banque mondiale au Togo, Hawa Cissé Wagué (photo).   

Le ministre a notamment salué l’initiative de la constitution d’un Réseau africain qui va, souhaite-t-il, « jouer un rôle de premier plan dans l'harmonisation des normes et pratiques en matière de commande publique en Afrique ».

Pendant 3 jours, les participants, issus de 45 pays du continent, et des experts de la Banque mondiale et de la Banque Africaine de Développement (BAD), vont échanger lors de panels, sur les moyens d’accompagner plus efficacement les gouvernements dans la modernisation et la rentabilisation des acquisitions publiques.  

Des textes statutaires seront adoptés à l’issue de la réunion et des organes seront mis en place.

Actualités