(Togo Officiel) - Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a procédé ce vendredi à la réanimation de la flamme de l’indépendance.
Le #Togo commémore ce 27 avril 2024, le 64è anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. A la veille de cette célébration, le Président de la République, @FEGnassingbe a procédé à la ranimation de la flamme de l’indépendance.https://t.co/oHmyvt0EQ7 pic.twitter.com/Exrz9J9eY8
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) April 27, 2024
Ce cérémonial républicain, organisé à la veille de chaque célébration de la Fête nationale, s’est déroulé en présence des présidents des institutions de la République, des membres du gouvernement, des autorités militaires, politiques, administratives et traditionnelles, des représentants du Corps diplomatique et des organisations internationales, ainsi que d’une foule venue à la Place de l’indépendance pour l’occasion.
La réanimation de la flamme, suivie de la sonnerie aux morts et de l’exécution de l’hymne national “Terre de nos aïeux”, est un devoir de mémoire envers les héros nationaux.