Actualités

Bientôt un incubateur à l’Université de Lomé

Publié le mercredi, 13 novembre 2019 14:23

500--338

(Togo Officiel) - L’incubateur U-Lab, va bientôt ouvrir ses portes à l’université de Lomé. L’objectif de ce nouvel espace d’encadrement d’entrepreneurs sera de convertir les meilleurs résultats de recherche en innovation et en actifs de propriété intellectuelle, afin de répondre aux besoins du marché national et international.

Les entrepreneurs incubés au sein de U-Lab bénéficieront entre autres d’un accompagnement technique personnalisé, de réseaux d’experts et de financements. Toutes ces facilités sont rendues possibles grâce à un partenariat avec l’Ecole des Mines Albi Carmaux (France) et le Cabinet Deal & Consulting.

9132 rtg

« La mise en place de cet incubateur constitue une contribution de l’Université de Lomé à l’effort national de développement, notamment le Plan National de Développement. », précise un communiqué de l’autorité universitaire.

Les coûts d’installation et de fonctionnement de l’infrastructure s’élèvent à plus de 852 000$ (environ 508 millions FCFA), dont 21,87% seront apportés par l’Université de Lomé.

Notons qu'un Centre d’Excellence Régional pour la Maîtrise de l’Electricité (CERME) ainsi qu'un Centre consacré aux villes durables en Afrique (CERVIDA) seront également construits au sein de l’Université de Lomé, grâce à un financement de 12 millions $ de la Banque Mondiale.

Actualités