Le ‘Tony Blair Institute’ prêt à travailler avec le gouvernement et apporter son expertise au Togo

Publié le jeudi, 22 novembre 2018 10:43

500--332

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a reçu ce mercredi 21 novembre 2018, Tony Blair, ancien premier ministre britannique et directeur du « Tony Blair Institute for Global Change (TBI) ».

En visite de travail au Togo, l’ancien chef du gouvernement britannique a eu un tête-à-tête avec le Chef de l’Etat, sur l’accompagnement de son organisation dans la mise en œuvre des projets structurants du PND.

entretien

Les échanges se sont poursuivis avec une séance de travail au cours de laquelle Tony Blair a réaffirmé la volonté de TBI d’apporter son expertise au Togo pour attirer les investissements nécessaires à la poursuite de son développement socioéconomique. « Nous travaillons avec le gouvernement togolais pour accompagner le PND et mener des actions qui peuvent aider à l’avancement du pays ; j’ai confiance en l’avenir du Togo, et je crois que le Président prend des décisions très importantes en ce sens», a-t-il notamment déclaré.

Et de poursuivre : « nous avons la possibilité d’attirer les investisseurs surtout avec le port moderne de Lomé qui sera un hub logistique non seulement pour le pays, mais aussi pour la région ».

En rappel, l’organisation fondée par l’ancien premier ministre dispose d’une équipe au Togo qui travaille avec le gouvernement sur des projets d’investissements prioritaires et sur l’amélioration de l’environnement des affaires, entre autres.

Actualités
La suite de l'actualité