(Togo Officiel) - Un peu plus de deux semaines après ses visites dans des entreprises du nord du pays, le Premier ministre, Victoire Dogbé est redescendue sur le terrain. La cheffe du gouvernement a visité ce jeudi à Lomé, l’entreprise Africa Global Recycling, spécialisée dans la valorisation des déchets.
J’ai visité hier Africa Global Recycling, une entreprise togolaise spécialisée dans la valorisation des déchets. J’ai été impressionnée par le dynamisme du promoteur @edemdalmeida et de son équipe. pic.twitter.com/OWFbq14YK8— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) December 17, 2021
La société qui revendique avoir collecté, transformé et valorisé plus de 10.000 t de déchets en huit ans n’a pas manqué d’impressionner Victoire Dogbé. L’opportunité pour le Premier ministre d’inviter les uns et les autres à créer un environnement sain, à l’instar de l’équipe d’Africa Global Recycling. “Bravo à l’équipe d’AGR qui, en faisant le choix de la valorisation des déchets, contribue non seulement à créer un environnement sain pour les togolais mais a ouvert la voie à de nouvelles opportunités d'emplois pour tous”, a indiqué Victoire Dogbé.
En rappel, dans le but de régler durablement la question de la gestion des déchets ménagers dans le Grand Lomé, le gouvernement a opérationnalisé il y a trois ans, le Centre d’enfouissement technique d’Aképé (CET). Dans le même temps, il est annoncé dans le Kloto, la construction d’une centrale électrique alimentée grâce au biogaz émis par les déchets.
Lire aussi
COP26 : le Togo dévoile ses engagements et appelle à “un sursaut collectif”