L’initiative présidentielle CIZO saluée et jugée exemplaire au Forum Africain de l’Investissement de Johannesburg

Publié le vendredi, 09 novembre 2018 17:13

500--334

(Togo Officiel) - Le projet d’électrification rurale par kits solaires individuels CIZO, initiée par le Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, a été saluée et jugée « exemplaire » au Africa Investment Forum, qui se déroule depuis ce 07 novembre à Johannesburg en Afrique du Sud.  

Organisé par la Banque Africaine de Développement, le forum réunit les représentants des Etats de toute l’Afrique et des entreprises du monde.

La délégation togolaise, conduite par le ministre des mines et de l’énergie, Marc Ably-Bidamon et celui de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, Ouro-Koura Agadazi, a présenté le projet au cours d’un des panels de ce forum de 3 jours.

Les participants au panel ont souligné le caractère innovant et pertinent de ce projet qui ambitionne d’apporter de l’électricité à 2 millions de Togolais dans les 5 ans. Le Directeur de la coopération internationale et du développement de la commission de l’UE, Koen  Doens a notamment déclaré que « l’Union Européenne est décidée à construire des projets à l’image de l’initiative togolaise CIZO ».

La délégation a également présenté le nouveau projet de centrale thermique KEKELI Efficient Power et d’autres projets de construction de parcs industriels et d’agropoles. Ceci, afin de montrer aux opérateurs économiques, les investissements possibles au Togo dans la mise en œuvre du PND 2018-2022.    

Actualités
La suite de l'actualité