(Togo Officiel) - Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a élevé ce jeudi 18 mai, l’ancien Directeur Général d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI), Ade Ayeyemi, au rang de Commandeur de l’Ordre du Mono. L’acte s’est déroulé à Lomé, en présence de plusieurs officiels et membres du gouvernement.
Le Directeur général sortant de Ecobank Transnational Incorporated (ETI) @EcobankGroupe, Monsieur Ade Ayeyemi, a été élevé ce 18 mai 2023 au rang de Commandeur de l’Ordre du Mono par le chef de l'État, @FEGnassingbe. pic.twitter.com/fHdTd8d4fY
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) May 18, 2023
Pour le Togo, cette décoration honorifique, la plus haute qui soit, se veut une marque de reconnaissance du mérite professionnel et de l’excellence du travail réalisé par le nigérian, au service du groupe bancaire panafricain et du continent.
Spécialiste du monde de la banque et de la finance, ce diplômé en comptabilité et gestion financière occupait depuis 2015 le poste de n°1 au sein du Groupe Ecobank, après y avoir gravi les échelons.
“Je suis reconnaissant au chef de l’Etat pour l’honneur qui m’est fait. J’ai passé de très bons moments au Togo et les Togolais sont très accueillants” a déclaré le récipiendaire à l’issue de la cérémonie, avant de saluer la politique de développement impulsée par les dirigeants, et axée sur la paix et la stabilité : “La paix et la stabilité sont le moteur qui permet d’accéder au développement”.
Pour rappel, avant Ade Ayeyemi, d’autres personnalités de renom ont également été honorées ces dernières années par le Togo. Il s’agit notamment de Smaïl Chergui, Hussain Al Nowais, ou encore Tiémoko Meyliet Koné.