(Togo Officiel) - Professeur titulaire en droit et Agrégé des universités, Dodzi Komla Kokoroko est le Ministre des enseignements primaire et secondaire.
Brillant universitaire, il rejoint l’Université de Lomé en 2006 en tant qu’assistant. Un an plus tard, il obtient le grade de Professeur Agrégé et devient en 2009 Directeur du Centre de Droit Public (CDP) de la Faculté de Droit. De 2010 à 2012, il dirige l’Ecole Doctorale de la même Faculté dont il deviendra le Vice-Doyen (2012). Passé Professeur Titulaire en 2014, il est élu doyen de la Faculté de Droit aux termes des élections décanales d’avril 2016, avant d’être nommé le 11 mai, par décret présidentiel pris en conseil des ministres, Président de l’Université de Lomé.
Quatre ans plus tard, en octobre 2020, il rejoint le gouvernement où il se voit confier le secteur de l’éducation nationale, poste où il est reconduit en 2024.
Certifié en Administration d'Élections, Dodzi Kokoroko a également été membre de la Commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles au Togo, ou encore Expert constitutionnel auprès de la Mission CEDEAO de médiation et de bons offices au Mali, entre autres.