(Togo Officiel) - Né en décembre 1959 à Sokodé, Foli-Bazi Katari est le Ministre de l’environnement et des ressources forestières.
Titulaire d’une maîtrise en droit privé décrochée à l’Université de Lomé, il est également diplômé en droit des assurances, droit maritime et droit international de la mer.
Depuis trois décennies, Foli-Bazi Katari a occupé plusieurs hauts postes de responsabilité. Directeur de l’administration générale du Port autonome de Lomé de 1996 à 2002, il entre ensuite au gouvernement où il dirige successivement les portefeuilles de la justice, de l’administration territoriale et de la décentralisation, puis de l’emploi et de la fonction publique.
En 2008, il est nommé au poste de n°2 de la Communauté electrique du Bénin (CEB), avant de revenir dans l’exécutif en 2019, en tant que ministre de la communication, des sports et de l’éducation à la citoyenneté et au civisme. Un an plus tard, à la faveur de la constitution du gouvernement dirigé par Victoire Dogbé, il est nommé au département de l’environnement, poste auquel il a été reconduit en 2024.