(Togo Officiel) - Lors d’une visite qu’il a effectuée le 10 novembre dernier au 3ème régiment d’infanterie de Témédja, le Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, a rendu un vibrant hommage aux militaires et civils qui ont perdu la vie lors des manifestations organisées par des partis de l’opposition.
Pour le Chef de l’Etat, l’enfant tué lors des récentes manifestations de l’opposition à Mango, ainsi que le Sergent Elima Aklessole et le Caporal-Chef Atcha Natchamba Sizing, lynchés et décapités par un groupe d’individus organisés, relèvent de la responsabilité des organisateurs des manifestations de l’opposition. Au lieu d’être pacifiques comme le demande la loi, ces manifestations, note le chef de l’Etat, ont été d’une violence inouïe.
«Ceux et celles, qui organisent ces manifestations, portent la lourde responsabilité des victimes que les participants ont faites et des dégâts qu’ils ont causés... Loin d’être pacifiques comme l’autorise la loi, ces manifestations ont été souvent d’une très grande violence », a déclaré le chef de l’Etat qui a, en outre, promis de mettre tout en œuvre pour rechercher les auteurs des violences meurtrières et « les châtier conformément aux lois de notre République».
Le chef de l’Etat a également rappelé sa confiance en son armée et lui a demandé de toujours se comporter en « soldats responsables face aux provocations et aux menaces de toutes sortes ».