Actualités

Risques d’inondation : les usagers du fleuve Mono appelés à la vigilance

Publié le jeudi, 05 septembre 2019 07:48

500--282

(Togo Officiel) - Dans un communiqué publié ce mercredi, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehane a invité les usagers du fleuve Mono de même que les populations vivant dans les zones à risque à faire preuve de prudence et d’une extrême vigilance en ces périodes de menaces saisonnières.

En effet, rappelle le ministre, le réservoir du barrage hydroélectrique de Nangbéto est souvent confronté, au cours des mois de septembre et d’octobre, à l’arrivée de gros débits d’eau, du fait des pluies diluviennes qui s’abattent à cette période sur le Nord du pays. Les éventuelles situations de trop plein de ce réservoir, conjuguées aux pluies diluviennes de la petite saison pluvieuse qui vient de démarrer dans la partie méridionale du pays fait donc peser des risques d’inondations, poursuit-il.

Tous les acteurs impliqués dans le système national de réduction des risques ont à cet effet été invités par le ministre, également président de la plateforme nationale de réduction des risques de catastrophes, à « une surveillance et à une veille permanente ».

Actualités
La suite de l'actualité