(Togo Officiel) - Une campagne nationale de distribution de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA) a été lancée par le gouvernement togolais dans le cadre du Programme de lutte contre le Paludisme. Elle aura lieu du 09 au 13 août prochain. Pour identifier les bénéficiaires, la phase de recensement démarre ce mercredi 14 juin et ce jusqu’au 25 juin prochain.
Des agents recenseurs ont été déployés sur toute l’étendue du territoire. Ils feront du porte à porte pour dénombrer les couchages afin que chaque individu bénéficie d’une moustiquaire. Selon les explications du Pr Moustapha Mijiyawa, Ministre de la santé, contrairement aux précédentes campagnes où une moustiquaire était destinée à deux personnes, « cette fois-ci, ce sera une moustiquaire par couchage, notamment par lit ou natte », a-t-il précisé. Il a en outre invité les populations à réserver un bon accueil aux agents recenseurs. Des coupons seront délivrés et serviront lors de la phase de distribution.
Cette 5ème campagne nationale de distribution de MILDA, a nécessité un financement de 7 milliards, mobilisé par l’Etat togolais et ses partenaires. 5 millions de moustiquaires seront distribuées sur tout le territoire national.