Actualités

162 km de routes seront bientôt construits ou réhabilités au Nord-Togo

Publié le mercredi, 09 octobre 2019 11:13

500--321

(Togo Officiel) - Plus de 162 km de routes dans les Régions de la Kara et des Savanes seront bientôt construits ou réhabilités.

La construction de ces infrastructures s’inscrit dans le cadre du Projet d’Appui au Développement Agricole au Togo (PADAT) et sera financé par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD). De façon concrète, il s’agira de 84 km de pistes de désenclavement et 78 km de pistes de desserte dans les deux régions. Sont concernées notamment par ces travaux, les préfectures de Tône, Tandjoare, Kpendjal et Dankpen.

Soulignons que des travaux routiers ont déjà été lancés dans la partie septentrionale afin d’améliorer davantage les infrastructures, faciliter l’accès des populations aux infrastructures socio-économiques, et plus généralement promouvoir, dans les zones d’influence des projets, les activités socio-économiques. La Boad a d’ailleurs officiellement accordé au Togo le 20 septembre dernier, une subvention de 20 milliards FCFA pour l’aménagement et le bitumage du tronçon Katchamba-Sadori.

En rappel, le Togo envisage de revêtir 60% de ses routes d’ici 2020.

Lire aussi : 60% des routes devraient revêtues d’ici 2022

Actualités
La suite de l'actualité