Le Togo présent à Genève au 6ème examen global de l’aide pour le Commerce

Publié le mercredi, 12 juillet 2017 19:50

500--337

(Togo Officiel) - L’Organisation Mondiale du Commerce tient à Genève, du 11 au 14 juillet, son sixième examen global de l’aide pour le Commerce. Le Togo représenté par une délégation conduite par Mme Bernadette Legzim-Balouki (photo), Ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur privé, prend part aux travaux.

Au cours de cette assise axée autour du thème "Promouvoir le commerce, l'inclusion et la connectivité pour un développement durable", la question de l'autonomie économique des femmes sera en première ligne. Il sera également question d’approfondir les réflexions pour remédier aux contraintes qui pèsent sur l’offre et l’infrastructure commerciale dans les pays en développement.

L’un des obstacles identifiés est le coût élevé des transactions commerciales. Dans l'examen global 2017, on approfondit ce sujet en élargissant au secteur de la connectivité numérique, l'analyse du coût des transactions commerciales. On y passe en revue les conséquences économiques du fossé numérique et les stratégies qui aideront décideurs, entreprises, femmes et PME à le combler.

L'Accord sur la facilitation des échanges (AFE), entré en vigueur le 22 février 2017 sera aussi au centre des échanges à Genève, car permettant de réduire les coûts liés à la logistique.

Actualités