(Togo Officiel) - Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé était samedi dans les préfectures de Vo et de Bas-Mono dans le cadre d’une tournée dédiée au Mécanisme incitatif de finance agricole fondé sur le partage de risques (Mifa). Objectif, aller au contact des populations impactées et constater de visu l’évolution des activités.
Dans le village de Gnita (canton d’Akoumapé, Préfecture de Vo), le n°1 togolais a rendu visite à des coopératives des femmes transformatrices de manioc et ses produits dérivés accompagnées par le Mécanisme. La visite a été également l’occasion de voir le site d'installation du premier des cinq futures unités modernes de production de gari (manioc) qui seront implantées dans la préfecture.
Dans le Bas-mono, précisément à Attitogon et Agomeglosou, le Chef de l’Etat a visité le périmètre rizicole de la coopérative Veviedodo et l'usine de transformation du riz paddy de l’agrégateur Ophir Mimoza.
Le Président de la République a félicité le Mifa pour les résultats obtenus pour sa première année après sa phase pilote et émis le vœu de voir doubler le nombre de bénéficiaires des actions.
Lire aussi
Fort de son succès, le Mifa se transforme en Société Anonyme