(Togo Officiel) - Le 19 juillet dernier, les autorités ivoiriennes et de la compagnie Air Côte d’Ivoire, avec à leur tête le Président ivoirien Alassane Dramane Ouattara, ont réceptionné un tout nouvel appareil, l’A320.
Pour son vol inaugural, c’est à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema que le joyau a atterri ce jeudi 27 juillet peu après 9h heures en provenance de l’aéroport d’Abidjan-Houphouët Boigny. Un choix qui s’explique selon les responsables de la compagnie aérienne ivoirienne par l’adaptabilité et la splendeur de l’infrastructure aéroportuaire de la capitale togolaise.
Le nouvel A320 d’Air Côte d’Ivoire, pour son premier vol, avait à son bord 84 passagers dont le Directeur Général Adjoint de la compagnie, M. Laurent Loukou. La délégation a été accueillie par M. Kanka-Malik Natchaba, DG de la Société Aéroportuaire Lomé-Tokoin (SALT).
Une visite des installations de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema et une présentation à l’hôtel Radisson Blu, du nouvel appareil de dernière génération, ont marqué ce vol inaugural.
Doté de toutes les commodités modernes (Internet, téléphone mobile et prises électriques à bord), l’A320 allie le confort exceptionnel de sa cabine, de faibles coûts d’exploitation et d’excellentes performances en matière de consommation de carburant.
L’Aéroport International Gnassingbé Eyadema où il a atterri ce jour, avec ses installations ultra-modernes se positionne plus que jamais comme un hub sous régional et veut s’ouvrir au monde par l’attraction de nouvelles compagnies.