Actualités

Finance inclusive : le Burundi (aussi) s’inspire de l’expertise togolaise

Publié le mardi, 17 septembre 2019 10:55

500--345

(Togo Officiel) - Six mois après le Gabon, c’est au tour du Burundi de s’inspirer de l’expertise togolaise dans le domaine de la finance inclusive.

Une délégation du Fonds du Microcrédit Rural (FMCR) du Burundi effectue ainsi, depuis ce 17 septembre à Lomé, une mission d'échanges d'expériences auprès du Fonds national de la finance inclusive (FNFI).

fnfi

 

La visite, qui s'inscrit dans le cadre de la mise en place d'autres gammes de produits financiers au Burundi afin de répondre aux besoins exprimés par les acteurs économiques locaux, confirme la bonne notoriété dont jouit le modèle togolais sur le continent.

Les travaux permettront à la délégation burundaise en séjour pour une deuxième fois au Togo, de s’imprégner davantage des diverses pratiques et instruments dont dispose le Fonds lancé en 2014 par le gouvernement afin de repousser de manière significative les frontières de l’exclusion financière au Togo.

5 ans après, l’institution dirigée depuis lundi par Tchitchabalo Songaï N'dassim, a octroyé aux populations plus d’un million et demi de crédits pour un montant total de 80 milliards FCFA. La mission du nouveau patron du Fonds sera de poursuivre et d’élargir davantage les programmes de bénéficiaires, afin de contribuer à la mise en œuvre de l’axe 3 du PND.

Actualités
La suite de l'actualité