Actualités

19 infrastructures de base chiffrées à 2,3 milliards FCFA et impactant 350 000 personnes ont été remises aux populations en juin

Publié le mardi, 16 juillet 2019 08:50

500--326

(Togo Officiel) - Le mois de juin a été marqué sur le périmètre national par des inaugurations et remises officielles d’infrastructures socio-collectives de base, construites dans le cadre du Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV) et du programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Au total, 19 infrastructures ont été mises à la disposition de 16 communautés, le tout pour un montant de 2,3 milliards FCFA. La région Maritime a été la plus pourvue, avec 7 ouvrages, suivie de la Kara (6). Les Plateaux ont vu la remise officielle de 4 infrastructures et la Centrale, 2. Selon l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb), les nouveaux ouvrages impactent directement le quotidien de plus de 350 000 personnes dans 9 préfectures.

Les infrastructures, dont l’inauguration a mobilisé le Président de la République, le Premier Ministre, des membres du gouvernement et des partenaires au développement, se composent de bâtiments scolaires, de laboratoires de santé, de centres médico-sociaux, de maisons de la femme, ou encore d’aménagements dans des marchés préfectoraux ou cantonaux.

Sur les 19 infrastructures, 10 ont été réalisés via le PAPV, 8 sur financement du PUDC, et le dernier sur fonds spéciaux.

« Ces interventions visent à renforcer les mécanismes d’inclusion et à consolider le développement social tels qu’exprimés dans le Plan national de développement en son axe 3, en vue de la réduction des inégalités », a résumé le ministre en charge du développement à la base, Victoire Tomégah-Dogbé.

Actualités
La suite de l'actualité