Actualités

Les populations les plus défavorisées bientôt mieux ciblées grâce à un registre social unifié opérationnalisé

Publié le jeudi, 07 mars 2019 09:56

500--307

(Togo Officiel) - Le Togo va bientôt disposer d’un Registre social unifié (RSU) opérationnalisé destiné à mieux cibler les populations les plus vulnérables et les rendre éligibles aux programmes d’assistance sociale.

L’opérationnalisation de cet outil répond à la volonté du gouvernement de parvenir à une meilleure identification du nombre de ménages en situation de vulnérabilité ou nécessitant d’aides de l’Etat. Elle pourra ainsi permettre de mieux orienter les partenaires sociaux vers les populations à la base, tout en résolvant d’éventuels problèmes de fraude.  

Une rencontre visant à sensibiliser sur la mise en place de ce registre et son fonctionnement s’est tenue mardi entre des acteurs administratifs et des partenaires.

Pour la Banque Mondiale, principal partenaire de ce projet, qui entre en ligne avec le 3ème volet du PND, le RSU facilitera les actions de l’Institution, notamment dans ses objectifs de réduction de l’extrême pauvreté à l’horizon 2030, et de mise en place d’une croissance forte et inclusive.

L’identification des bonnes cibles permettra ainsi « de pouvoir leur donner les subventions qu’il faudra, à travers des transferts monétaires, ou à travers notre programme de cantine sociale que nous supportons avec le Togo », a indiqué Hawa Cissé Wagué, représentante de l’institution de Bretton Woods au Togo.

Actualités
La suite de l'actualité