(Togo Officiel) - Entre la fin du mois de juillet et celle du mois d’octobre, le niveaux des eaux de la mer du littoral vont connaître des montées spectaculaires, annonce les services météorologiques et hydrauliques. A cet effet, le gouvernement togolais a rendu public un communiqué dans lequel il déconseille « aux usagers et riverains de la côte, les baignades, les promenades à la plage ainsi que toute activité nautique à proximité immédiate de la mer ».
Les vacanciers et autres flâneurs aux abords de la Plage de Lomé sont donc invités à scrupuleusement respecter ces mesures car, comme prévient le gouvernement, « ces changement dans les comportements habituels de la mer sont susceptibles d’engendrer diverses conséquences notamment des inondations, les invasions marines avec des impacts directs et indirects sur les personnes et les biens des habitants du littoral », précise le communiqué du gouvernement togolais.
Pour parer à toutes éventualités, le Gouvernement a mis sur pied, une Cellule de veille nationale « en vue de suivre de près ce phénomène à toute fin utile ».