School Assur : une tournée nationale dresse le bilan et identifie les améliorations à apporter

Publié le mercredi, 31 juillet 2019 14:32

500--333

(Togo Officiel) - Le programme présidentiel de protection sociale en milieu scolaire, School Assur, a fait l’objet pendant une semaine, d’une tournée nationale dans tout le pays.

La tournée, initiée par le Chef de l’Etat, a été menée par une délégation conjointe des ministères de la santé et des enseignements primaire, secondaire et de l’alphabétisation, et du secrétariat d’Etat à l’inclusion financière. Objectif, dresser le bilan de la prise en charge pour le compte de l’année écoulée, cerner les différents écueils à la mise en œuvre du programme et identifier les améliorations et innovations à y apporter.

Des échanges ont ainsi été menés dans chaque région et dans plusieurs localités, avec les populations locales, les autorités politico-administratives, ainsi que les acteurs de santé et de l’éducation à la base.

A ce jour, plus de 1 740 453 élèves ont bénéficié d’une prise en charge par School Assur, soit une proportion d’environ 28% de la population togolaise couverte par une assurance sanitaire. Ce qui fait de ce programme lancé en 2017, le programme ayant le plus grand effectif en matière de couverture sanitaire au Togo.

Plus de 6000 établissements scolaires publics sur tout le périmètre national ont été impactés par les plus de 900 000 prises en charges effectuées. Environ 618 centres de santé ont déjà réalisé des prestations dans ce cadre.  

Les différentes prises en charge vont de la consultation à la chirurgie, en passant par les analyses, les frais de pharmacie ou encore les hospitalisations.

L’enjeu pour le gouvernement, est de parvenir dans de brefs délais à un taux de couverture de 40% de la population à travers ce programme, soit plus de 2 millions d’élèves pris en charge.

Actualités