(Togo Officiel) - Le Chef de l’Etat togolais procéde ce vendredi 16 février 2018 à l’inauguration d’une usine pharmaceutique de production de solutés intraveineux dénommée DO PHARMA.
Cette unité pharmaceutique est la première du genre à s’installer en Afrique de l’Ouest francophone. Elle se localise à Aveta, à Lomé, la capitale togolaise.
Selon Frédéric Dovi Akué, Directeur Général de la société, l’implantation de cette structure au Togo fait suite au constat selon lequel, dans la région, en termes de disponibilité de produits pharmaceutiques, on « est dépendant des importations.Cette situation n’arrange pas les économies », déplore-t-il.
Sous un autre angle de vue, il y a les délais de livraison à considérer. Il est donc « important de produire localement des médicaments de qualité », déclare-t-il.
La nouvelle unité pharmaceutique est dotée d’une capacité de production de 3000 flacons par heure Elle devra favoriser l’accès des populations à des produits pharmaceutiques de qualité à des coûts abordables.