Acte II des Journées de Santé de l’Enfant 2017 : 4 jours de services de soins gratuits

Publié le jeudi, 13 juillet 2017 18:00

500--349

(Togo Officiel) - L’acte 2 des Journées de Santé de l’Enfant (JSE) démarre ce jeudi 13 jusqu’au 16 juillet. Conduit par le Ministère de la Santé et la Protection sociale, ces journées dont le 1er tour s’est déroulé en février, sont destinées à prodiguer gratuitement des soins aux populations avec un accent mis sur les enfants et les femmes.

Au cours de cette campagne de 4 jours, quatre services préventifs et promotionnels seront offerts aux populations pour la santé du couple mère-enfant.

Il s’agit de donner gratuitement de la vitamine A aux enfants de 6 mois à 5 ans pour une bonne vision, une bonne croissance et un développement harmonieux. Quant aux enfants de 0 à 23 mois, ils bénéficieront aussi gratuitement de vaccins afin de prévenir les 11 maladies cibles du programme élargi de vaccination ; cela permettra de réduire la mortalité et la morbidité chez l’enfant. Enfin, les enfants âgés de 1 à 5 ans recevront de l’Albendazole pour leur assurer un bon état nutritionnel et leur éviter l’anémie et les épisodes diarrhéiques.

Pour s’assurer du succès de ce 2ème tour des JSE 2017, la Direction Régionale de la Santé de Lomé Commune a tenu une réunion mercredi avec les autorités politiques, administratives, traditionnelles, religieuses et les médias pour solliciter leur accompagnement.

Actualités