Actualités

L’ambassadeur du Gabon Aboubakar Minko-Mi-Nseme en fin de mission au Togo  

Publié le lundi, 24 juin 2019 12:28

500--333

(Togo Officiel) - En fin de mission au Togo après 06 ans et demi de service, l’ambassadeur du Gabon, Sylver Aboubakar Minko-Mi-Nseme a été honoré samedi à travers un dîner d’adieu, organisé en son honneur par le ministère des affaires étrangères à Lomé.

L’occasion pour le ministre Robert Dussey, de témoigner la gratitude du Togo à l’égard de ce diplomate arrivé en juin 2012 et qui aura contribué tout au long de son mandat, au renforcement de l’axe Lomé-Libreville. 

Le chef de la diplomatie togolaise a salué les efforts de Aboubakar Minko-Mi-Nseme qui se sont traduit notamment par la signature de nombreux accords bilatéraux, entre autres, celui mettant fin à la traite des enfants entre les deux pays ou encore l’exemption de visa diplomatique et de service. Le dynamisme du diplomate gabonais a été également remarquable lors de l’organisation à Lomé, l’année dernière, du sommet Cedeao-Ceeac, présidé conjointement par le Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé et son homologue Ali Bongo Ondimba. 

L’ambassadeur a pour sa part remercié le peuple togolais ainsi que le gouvernement pour son hospitalité et toutes ces valeurs qui lui ont permis de réaliser des avancées significatives dans plusieurs domaines ces dernières années.

En rappel, le Togo et le Gabon entretiennent d’excellentes relations bilatérales et se consultent régulièrement sur des questions d’intérêt national, inter-régionales et continentales, notamment dans les domaines de la sécurité et du développement. La dernière visite du Chef de l’Etat en terre gabonaise remonte d’ailleurs au 11 juin dernier.

Actualités
La suite de l'actualité