Prometteuse séance de travail du PM à Washington avec l’équipe du Programme Millenium Challenge Corporation

Publié le dimanche, 23 juillet 2017 21:12

500--331

(Togo Officiel) - Le séjour américain de la délégation togolaise conduite par le Premier Ministre, Komi Selom Klassou, dans le cadre du Forum Politique de Haut Niveau sur les ODD s’est poursuivi avec des rencontres et des séances de travail aussi bien à New York qu’à Washington.

A New York, le Chef du Gouvernement togolais a rencontré l’Administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), M. Achim Steiner. Les échanges ont porté sur les progrès effectués ces dernières années par le Togo dans l’atteinte des Objectifs de Développement Durable. L’intégration des ODD par les autorités togolaises dans la Politique Nationale de Développement a particulièrement retenu l’attention de l’Administrateur du PNUD. « Nous nous sommes aussi réjouis du fait que, dans une période relativement courte, le pays ait déjà commencé d’une certaine façon à intégrer les ODD dans le système national de planification et dans le programme communautaire. Cette approche, nous intéresse beaucoup et nous avons discuté des options pour les années prochaines, de coopérer avec le Togo dans son programme de décentralisation et de la part importante des ODD dans ce contexte », a souligné M. Achim Steiner.

La délégation togolaise s’est ensuite rendue à Washington où elle a eu une séance de travail avec le Millenium Challenge Corporation (MCC). Mme Grace Morgan, directrice du programme Threshold pour le Togo, voit l’avenir sous de bons auspices. « Le premier ministre a souligné l’engagement fort du gouvernement dans le secteur des Technologies de l’information et de la communication (TIC) et du Foncier. Les décisions de l’élection du Togo à une nouvelle étape du programme seront prises prochainement mais pour le moment, nous entrevoyons l’avenir avec beaucoup d’optimisme », a-t-elle déclaré.

Actualités