Actualités

Le Président de l’Assemblée nationale sera désormais élu pour un mandat d’un an renouvelable autant de fois durant la législature

Publié le mardi, 15 janvier 2019 02:35

500--303

(Togo Officiel) - Réunis ce lundi 14 janvier 2019 en leur deuxième session plénière sous la présidence du doyen d’âge, André Johnson, les députés ont adopté le nouveau règlement intérieur devant régir le fonctionnement de la nouvelle législature.

La principale particularité de ce règlement est le changement de la disposition relative au mandat du Président de la représentation nationale. La nouvelle disposition stipule donc que « le président de l’assemblée nationale est élu pour un mandat d’un an, renouvelable autant de fois durant les 05 ans ».

Toutefois, a indiqué le doyen d’âge, cette nouvelle disposition doit être transmise à la Cour Constitutionnelle qui devra s’assurer de sa conformité et donner son aval avant qu’elle ne soit entérinée. La prochaine étape sera alors la convocation de l’ensemble des élus pour l’élection du bureau de l’assemblée nationale.

Actualités
La suite de l'actualité