Lettres de créance : l’Ambassadeur d’Israël chez Faure Gnassingbé pour la réussite du sommet Israélo-africain

Publié le vendredi, 12 mai 2017 20:26

500--362

(Togo Officiel) - L’Ambassadeur d’Israël au Togo avec Résidence en Côte d’Ivoire est venu ce vendredi 12 mai présenter ses lettres de créance au Chef de l’Etat Togolais, Faure Gnassingbé.

Le Dr Eliahu Ben-Tura a situé son entrevue avec le président togolais dans le cadre du renforcement des relations diplomatiques entre le Togo et Israël mais au-delà, entre Israël et l’Afrique. « Les relations entre Israël et le Togo sont excellentes. Nous avons discuté de comment renforcer cette relation en vue du sommet Israélo-africain qui se tiendra au Togo dans quelques mois », a déclaré le diplomate.

Les discussions avec Faure Gnassingbé ont notamment porté sur le raffermissement des relations entre les deux pays dans les domaines de l’économie, la formation, la diplomatie, la politique et la santé.

Le Dr Eliahu Ben-Tura, au sortir de ses échanges avec Faure Gnassingbé, a salué l’implication et l’engagement de son hôte dans la tenue du sommet Afrique-Israël qui amènera les relations entre l’Etat hébreu et le continent dans une nouvelle dimension.

Le Dr Eliahu Ben-Tura est un fin connaisseur du continent africain. Avant le Togo, il a notamment officié en République Démocratique du Congo (RDC), au Congo, au Gabon et à Madagascar.

 

Actualités