Coopération Togo-Zambie : des discussions sectorielles pour nouer de fructueux partenariats

Publié le mardi, 09 mai 2017 09:08

500--333

(Togo Officiel) - La « State House », la présidence zambienne, a été le cadre d’une réunion élargie entre la délégation togolaise conduite par le président togolais, Faure Gnassingbé et des membres du gouvernement zambien avec à leur tête, le président Edgar Lungu. Cette séance de travail se situe dans la volonté des deux pays de renforcer leur coopération dans plusieurs secteurs.

Entouré de son ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey et de son ministre du Développement à la base, Victoire Dogbé-Tomegah, Faure Gnassingbé a échangé avec Edgar Lungu sur les opportunités de partenariats que les deux pays pourraient s’offrir. Le secteur minier, les échanges commerciaux notamment.

L’active implication des deux pays dans le maintien de la paix sur le continent via une coopération plus accrue dans le domaine sécuritaire a également fait partie des sujets de discussions.

141 faure zambia2

Pour approfondir ces différents points et en établir les axes prioritaires, les deux chefs d’Etat ont convenu que des discussions sectorielles se tiendront très prochainement pour établir un cadre de coopération mieux élaboré au bénéfice de leurs populations.

 

Actualités