Séance de travail à la Présidence en préparation du Forum Sino-Africain annoncé pour septembre 2018

Publié le vendredi, 09 février 2018 12:43

500--333

(Togo Officiel) - L’annonce a été faite en janvier dernier par les dirigeants chinois à leurs pairs africains. Le prochain Forum sino-africain se tiendra en septembre 2018 à Beijing.

Ces assisses serviront à faire le bilan de plusieurs décennies de coopération et de renforcer les bases d’un partenariat stratégique approfondi entre l’Afrique et l’Empire du Milieu. Les questions commerciales, de paix et de sécurité seront discutées entre les deux parties.

Sur le site du ministère chinois des Affaires étrangères, on peut lire que la Chine et l'Afrique forment toujours une communauté de destin et que, « réaliser la coopération gagnant-gagnant et le développement partagé avec les pays africains est l'engagement initial pris par la Chine dans le développement de ses relations avec l'Afrique. »

Du côté togolais, on s’active déjà pour organiser au mieux sa participation. Une séance de travail s’est tenue ce jeudi 08 février dans la salle de banquets de la Présidence. Y ont pris part, toutes les composantes nationales impliquées dans l’organisation du Forum de Beijing. Lomé veut renforcer une coopération sino-togolaise diversifiée et déjà très fructueuse.

En témoignent les vœux, de Liu Yuxi (photo), Ambassadeur de Chine au Togo lors de la célébration par anticipation du Nouvel an chinois le 03 février dernier, dans la capitale togolaise : « J'espère qu'au cours de la nouvelle année, il y aura de plus en plus de fruits de la coopération entre nos deux pays et que le Togo va continuer dans sa voie de développement et de paix » avait-il déclaré.

 

Actualités
La suite de l'actualité