(Togo Officiel) - Du 07 au 08 juin 2017, se tient la 11ème journée européenne de développement (JED). Le Togo y sera représenté par une délégation conduite par Mme Victoire Tomégah-Dogbé, Ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat et de l’Emploi des jeunes.
En partance pour Bruxelles, Mme Dogbé a indiqué qu’elle y partagera l’expérience Togolaise du volontariat.
Le Programme de volontariat du Togo a été sélectionné parmi les cinq (5) initiatives innovantes relatives au thème de la journée « Investir dans le développement ». Il fera l’objet de présentation pour un partage d’expérience avec les autres pays participants.
Mis en place en 2011, le Programme de Volontariat du Togo est piloté par l’Agence Nationale du volontariat du Togo (ANVT). Par son biais, les autorités togolaises offrent à des jeunes diplômés leur première expérience dans le monde du travail. A ce jour, 11 000 volontaires ont été recrutés. 15 milliards ont été mobilisés pour la mise en œuvre du programme.
Les JED sont dédiées à la recherche de stratégies et d’approches de la Communauté internationale pour répondre efficacement aux défis liés à la création d’emplois décents, en particulier, pour les femmes et les jeunes.