Une mission de l’OIF attendue à Lomé du 10 au 13 octobre

Publié le mercredi, 04 octobre 2017 09:09

500--304

(Togo Officiel) - Une mission politique de Haut Niveau de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) sera dépêchée dans les prochains jours dans la capitale togolaise.

La situation politique qui prévaut au Togo, avec pour toile de fond la mise en œuvre des réformes constitutionnelles, a motivé l’envoi d’émissaires par la Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean.

La mission de l’OIF sera à Lomé du 10 au 13 octobre prochains et devra faire le point sur le contexte sociopolitique et déterminer dans quelle mesure la Francophonie pourrait intervenir.

Conduite par Aïchatou Mindaoudou Souleymane, ancienne Ministre des Affaires étrangères du Niger, ancienne Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire (Chef de l’ONUCI), la délégation de l’OIF aura des échanges avec les plus hautes autorités du pays, les principaux acteurs de la scène politique et des organisations de la société civile, des responsables d’institutions ainsi que des partenaires bilatéraux et multilatéraux.

Le communiqué annonçant la mission de l’OIF à Lomé précise qu’elle se situe dans le prolongement de son accompagnement en faveur de la consolidation du processus démocratique au Togo.

Actualités