Habitat : le Ministre Sessenou annonce un texte portant réglementation des baux d’habitation, et fixation du prix des loyers

Publié le mardi, 03 octobre 2017 11:45

500--319

(Togo Officiel) - La Journée Mondiale de l’Habitat est célébré le 02 octobre à travers le monde. Le ministre Fiatuwo Sessenou (photo) en charge de l’Urbanisme et de l’Habitat, a adressé un message aux populations togolaises à cette occasion. Il a notamment invité tous les acteurs du secteur, à savoir la société civile, le secteur privé, les organisations non gouvernementales, les associations communautaires, les autorités locales et administratives, à mener des actions multiformes visant au respect des règles d’urbanisme et de construction.

Le ministre a également évoqué la responsabilité du Gouvernement qui doit « faciliter l’accès à des logements sûrs et abordables ». Cela passe par des investissements dans les services tels que les logements inclusifs et les services sociaux, dans un environnement sain, avec une attention particulière portée au besoin des enfants, des femmes, des personnes âgées et des personnes handicapées.

Les transports, la promotion et la restauration des espaces verts urbains, la fourniture d’eau et des installations sanitaires et l’amélioration de la planification urbaine ne sont pas en reste.

La situation des personnes vivant des habitations à usage locatif préoccupe également l’exécutif. Le Ministre de l’Habitat annonce qu’un texte portant réglementation des baux d’habitation, fixation du prix des loyers, et des baux à usage professionnel est en cours d’élaboration et sera adopté sous peu.

Actualités