Le Togo et la Birmanie établissent des relations diplomatiques

Publié le samedi, 03 août 2019 04:47

500--276

(Togo Officiel) - Le Togo a élargi cette semaine son cercle diplomatique en établissant des relations avec la République de l’Union du Myanmar, encore dénommée Myanmar.

C’était à la faveur d’une cérémonie de signature qui s’est déroulée mercredi à New York, entre le représentant permanent du Togo aux Nations Unies, Kokou Kpeyedo, et Hau Do Suan, son homologue birman. Cérémonie au cours de laquelle les deux personnalités ont échangé ensemble sur les situations intérieures de leurs pays.

Tout comme le Togo, la Birmanie possède un fort potentiel touristique. Le « Pays aux milles pagodes » comme il est surnommé, est situé en Asie du Sud-Est continental et partage ses frontières avec la Chine, le Laos, la Thaïlande, le Bengladesh et l’Inde.

L’établissement de ces relations diplomatiques, effectué sur la base des principes fondamentaux de la Charte des Nations, ouvre ainsi la voie à l’instauration d’une coopération dynamique entre Lomé et Naypyidaw dans les domaines d’intérêt pour les deux pays.

Actualités