Actualités

De nouvelles maisons de justice bientôt construites dans cinq préfectures

Publié le jeudi, 28 novembre 2019 10:24

500--327

(Togo Officiel) - Le gouvernement pourrait bientôt lancer la construction de nouvelles Maisons de Justice sur le territoire national.

Après le succès rencontré par les quatre maisons de justice pilotes mises en place à Cinkassé, Dapaong, Agoè-Nyivé et Baguida, le ministère de la justice a identifié cinq localités dans les préfectures de Binah, Assoli, Anié, Kpélé et Agoè-Nyivé, susceptibles d’accueillir ces infrastructures.

Instituées par décret en 2018, ces structures de relais entre les juridictions classiques et les populations, ont principalement pour but de désengorger les tribunaux et d’instaurer une justice de proximité efficace et moins onéreuse. Ceci, notamment à travers la conciliation, la médiation, l’information ou encore l’orientation.

En un an d’activité, 362 médiations et conciliations ainsi que près de 800 consultations juridiques ont été effectuées par ces maisons.   

Lire aussi 

Journées portes ouvertes sur les Maisons de justice, des structures de proximité adaptées aux litiges de la vie quotidienne

Actualités