La feuille de route pour les Togolais de l’extérieur sera présentée à la diaspora résidant en France le 25 mai prochain

Publié le lundi, 13 mai 2019 09:12

500--343

(Togo Officiel) - Une délégation du ministère des affaires étrangères est attendue à Paris le samedi 25 mai prochain, annonce un communiqué de l’ambassade du Togo en France.

Objectif, présenter à la diaspora résidant en France et dans les pays voisins, la nouvelle vision du gouvernement, édictée dans la Feuille de route pour les Togolais de l’extérieur.

Ce texte, présenté à Lomé le 1er avril dernier, s’inscrit dans la logique du Plan national de développement qui s’appuie sur une participation majeure du secteur privé. Elle vise essentiellement à offrir les meilleures conditions d'inclusion et de participation, aux Togolais de la diaspora, en vue de faciliter leur contribution aux ambitions du Togo.

Les Togolais résidant dans les pays concernés sont donc invités à s’inscrire au plus tard le 23 mai 2019 pour participer à cette rencontre dont l’adresse sera communiquée ultérieurement aux personnes inscrites (ci joint la fiche d’inscription)

Par ailleurs, un bulletin d’identification du Togolais de l’extérieur, destiné à mettre en place un répertoire des compétences de la diaspora est également disponible.

Actualités
La suite de l'actualité