(Togo Officiel) - Portée à son poste en septembre 2017, la nouvelle représentante-résidente de la Banque Africaine de Développement (BAD) au Togo a été reçue en audience, ce mardi 13 mars 2017, à la Primature.
Mme Khaddia Diabi, qui succède à ce poste à l’Ivoirien Serge Marie N’Guessan, a échangé avec Komi Selom Klassou sur le portefeuille de la BAD dans le pays. Les investissements et programmes conjointement conduits avec le gouvernement togolais ont fait l’objet de discussions.
Le Projet de Développement des Agropoles au Togo (PRODAT), ambitieux programme agricole et de transformation agroalimentaire pour lequel le Togo bénéficie de l’accompagnement de la BAD à hauteur de 64 milliards de FCFA, est évidemment revenu dans les échanges entre les deux personnalités.
Mme Khaddia Diabi s’est félicitée de l’implication et de la collaboration des plus hautes autorités togolaises dans la réalisation du PRODAT. La représentante résidente de la banque panafricaine indique que le projet des agropoles devrait connaître d’énormes avancées cette année 2018.
Pour le Togo, au bout des agropoles, se trouve une agriculture moderne et restructurée, des emplois pour les jeunes et les femmes, et la baisse du taux de pauvreté en zone rurale.