Le nouvel ambassadeur togolais à La Havane a présenté le PND aux dirigeants cubains

Publié le vendredi, 22 mars 2019 13:10

500--327

(Togo Officiel) - Frédéric Edem Hegbe, le nouvel ambassadeur du Togo auprès de Cuba a effectué cette semaine à la Havane, une présentation du Plan national de développement (PND 2018-2022). C’était à la faveur d’un entretien avec le président cubain Miguel Diaz-Canel, à qui il a présenté ses lettres de créances un peu plus tôt, et de quelques membres de son gouvernement.

Le diplomate togolais a exposé les grandes lignes du PND, particulièrement son axe 2, qui vise à développer des pôles de transformation agricoles, manufacturiers et des industries extractives. Des secteurs qui intéressent fortement Cuba qui entretient déjà avec le Togo d’excellentes relations renforcées par des traités dans les domaines économique, commercial, technique, scientifique et culturel.

« Dans un monde de plus en plus concurrentiel et marqué par des crises de tous genres, la mutualisation des moyens et la collaboration entre nos pays sont les voies les plus appropriées pour participer à la gestion des grands dossiers contemporains et pour réaliser des progrès en matière de développement », a indiqué Frédéric Hegbe qui a proposé au dirigeant cubain un « véritable partenariat sud-sud ». 

Actualités
La suite de l'actualité