(Togo Officiel) - Le Togo a organisé dimanche à l’Exposition universelle de Dubaï sa Journée Economique. L’événement, inscrit comme l’une des dates principales de l’agenda togolais à cette manifestation planétaire, devait servir de vitrine pour partager le savoir-faire, le potentiel, ainsi que les ambitions économiques du pays.
On y est !
— TOGO EXPO OFFICIEL (@expo_togo) December 19, 2021
Le #Togo vous ouvre ses portes d’opportunité et des rendez-vous d’affaires unique : on attend que vous… via https://t.co/LEfmuDIKdk#TogoPavillon #countryofopportunity #Togo #journeeeconomique #expo2020dubai pic.twitter.com/pSisVH1hal
Plusieurs ministres (investissement, commerce, affaires étrangères) y ont pris part, de même qu’une importante délégation de représentants du secteur privé national, et d’acteurs de premier plan (OTR, CCIT, etc..).
“L’amélioration du climat des affaires est une priorité au plus haut niveau de l’Etat. Le cadre des affaires au Togo est de plus en plus attractif, avec des législations claires et des régimes incitatifs pour soutenir la mise en œuvre d’une vision dynamique d’industrialisation et de promotion de l’innovation”, a d’ailleurs expliqué aux investisseurs étrangers, Rose Mivedor.
L’officielle, appuyée par ses collègues du gouvernement, a présenté la nouvelle feuille de route quinquennale, puis dressé dans un exposé, le tableau de la situation économique actuelle du pays, qui, malgré la crise sanitaire, s’est montré “robuste, résilient et continue d’attirer les investisseurs”. Plusieurs projets phares (PIA, Agropole de Kara, Data Center, Centrales énergétiques, entre autres), ont également été dévoilés, ainsi que des richesses et patrimoines culturels du pays.
Présentation de @PIA_Togo, de l' Agropole de Kara, la Plateforme en Energie Solaire, le Data Center et autres phares du #Togo...#TogoPavilion #countryofopportunity #Togo #economicday #expo2020dubai pic.twitter.com/7vODSToyDD
— TOGO EXPO OFFICIEL (@expo_togo) December 19, 2021
“Le Togo est une terre d’opportunités fiscales”, a pour sa part assuré le Commissaire général de l’Office Togolais des Recettes, Philippe Tchodie, qui est notamment revenu sur les importantes réformes opérées par le pays depuis 2014, pour faciliter au mieux les affaires.
Des protocoles d’accords ont enfin été signés à l’issue des échanges, entre les chambres de commerce et d’industrie du Togo, des Emirats Arabes Unis, et de la Pologne.
Signature des MOU entre le #Togo, la Chambre de Commerce de L'EAU et la Chambre de Commerce et d'Industrie de #Pologne pour un partenariat durable.#TogoPavillon #countryofopportunity #journeeeconomique #expo2020dubai #MOU pic.twitter.com/KGYQAvSveb
— TOGO EXPO OFFICIEL (@expo_togo) December 19, 2021
Mardi, le Togo poursuivra son branding à Dubaï avec l’organisation de sa Journée Nationale. Un événement qui sera présidé par le Chef de l’Etat.