La CCIT s’allie à la CMA de la Région des Pays de Loire pour booster leurs secteurs privés

Publié le jeudi, 19 octobre 2017 11:36

500--312

(Togo Officiel) - La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) est depuis ce mercredi 18 octobre partenaire de la Chambre de Métiers et d’Artisanat (CMA) de la Région des pays de la Loire Vendée, en France. Une convention de coopération et de partenariat a été signée à cet effet entre M. Germain Meba, président de la CCIT et M. Daniel Laidin représentant de la CMA.

Ce nouveau partenariat permettra aux deux parties de renforcer leurs secteurs privés. Il repose en grande partie sur la formation des entrepreneurs afin d’améliorer le rendement de leurs entreprises. Le renforcement de la compétitivité, afin de créer des emplois, notamment pour les jeunes, sous-tend également cette convention.

Un projet de création d’un centre de formation pour matérialiser les échanges expériences entre la CCIT et la Chambre de Métiers et d’Artisanat (CMA) de la Région de la Loire Vendée en France, est contenu dans le document. La CCIT entend ainsi redynamiser le secteur privé togolais et renforcer qualitativement la présence des produits togolais sur le marché international.

Actualités