Actualités

Au Togo, les entités d’inspection et de certification seront désormais accréditées par le Système Ouest-Africain d’Accréditation

Publié le vendredi, 11 janvier 2019 09:19

500--328

(Togo Officiel) - Les activités d’accréditation des laboratoires et des autres organismes d’inspection et de certification seront désormais assurées, au Togo et au sein de l’Uemoa, par le Système ouest-Africain d’accréditation (SOAC). Elles étaient jusque-là, confiées à des organismes étrangers.  

L’annonce a été faite par le ministre en charge du tourisme, Yaovi Attigbé Ihou, tutelle technique de la Haute autorité de la qualité et de l’environnement (HAUQE) via un communiqué officiel, à l’endroit des acteurs du monde de la certification et de l’accréditation. La mesure est prise, conformément aux règlements d’harmonisation dudit secteur en vigueur au sein de l’espace Uemoa.

Concrètement, elle devrait permettre de promouvoir les activités d’accréditation au Togo, grâce notamment à des frais plus abordables qu’auparavant, ce qui aura pour corollaire, des services de meilleure qualité.

Rappelons que le Système ouest-africain d’accréditation, dont le siège se trouve à Abidjan, a démarré officiellement ses activités en mars 2018.

Actualités