Actualités

La Société Financière Internationale ouvrira un bureau au Togo

Publié le mercredi, 10 juillet 2019 03:54

500--303

(Togo Officiel) - La Société financière internationale (SFI), branche du groupe de la Banque Mondiale dédié au secteur privé va bientôt ouvrir un bureau au Togo.

L’annonce a été faite ce mardi au Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, par Sergio Pimenta, le vice-président pour l’Afrique et le Moyen-Orient de l’institution. C’était à la faveur d’une audience accordée à la délégation de la SFI actuellement en séjour au Togo.

La délégation, dans le sillage de ces activités menées depuis lundi, est allée échanger avec le Président de la République, sur les relations entre le Togo et l’institution et les perspectives d’un renforcement des actions de la Société. Il a été également question d’une très prochaine augmentation des opérations de la SFI au Togo.

« Nous allons ouvrir un bureau à Lomé de manière à avoir une présence sur place et un contact plus étroit avec les entreprises locales », a déclaré le responsable. Et d’ajouter : « Ceci permettra d’aider les autorités à atteindre les objectifs du pays ».

L’audience a été également marquée par la signature d’un accord entre la SFI et le Togo dans le domaine de l’énergie.

Actualités
La suite de l'actualité