(Togo Officiel) - Eligible depuis la fin d’année dernière au programme Compact du Millenium Challenge Corporation, le Togo poursuit activement la formulation de ses projets. Le processus est d’ailleurs en bonne voie, et les indicateurs sont au vert pour un rapide dénouement, a félicité ce mardi la Vice-présidente en charge des opérations du MCC, Kyeh Kim.
La responsable, à la tête d’une mission, a en effet été reçue à la Primature par la cheffe du gouvernement, Victoire Dogbé. Au centre de cette rencontre, la deuxième après celle de mai dernier, le point sur l’avancement du processus et la collaboration entre l’organisme gouvernemental américain et le pays.
« Notre partenariat avec le Togo est vraiment excellent et l’équipe qui travaille ici assure dans les délais fixés. Le Togo est vraiment un modèle pour les autres pays dans la région. On espère signer le Compact à la fin de l’année prochaine », a déclaré Kyeh Kim à l’issue des échanges.
« Je suis sûre que nous allons y arriver », a pour sa part affirmé la nouvelle directrice du Programme Compact pour le Togo, Rachel Hampshire, qui a par ailleurs été officiellement présentée au Premier ministre.
Pour rappel, le Togo qui a identifié des secteurs prioritaires comme l’énergie et le digital, a bénéficié en avril dernier, d’une enveloppe de 12 millions $ du MCC, pour préparer le Compact.