Les métiers de la mer et l’économie bleue à découvrir lors de Journées Portes Ouvertes à l’Université de Lomé

Publié le mercredi, 10 avril 2019 13:38

500--353

(Togo Officiel) - Ces journées, qui se tiendront du 16 au 18 avril  prochain à l’Université de Lomé, sont initiées conjointement par le ministère des infrastructures et des transports et celui de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Elles visent principalement à faire la promotion de l’économie bleue et à faire découvrir aux participants, les métiers de la mer. L’objectif final étant d’inviter, les étudiants surtout, à s’intéresser aux métiers de ce domaine qui s’inscrit dans l’axe 1 du Plan national de développement (PND 2018-2022).

Des établissements supérieurs de formation de la sous-région et d’Europe, ainsi que des spécialistes de l’économie bleue sont attendus à cet évènement qui prévoit l’organisation de panels, de visites et des expositions.

« Les dispositions sont prises pour répondre au plus près à ces JPO à la demande de chaque visiteur désirant s'orienter dans les métiers de la mer mais également pour offrir un panorama des débouchés potentiels de ce secteur très diversifié : pêche, aquaculture, navigation, économie maritime, Marine nationale, océanographie, protection du littoral, transformation des produits de la mer, ingénierie marine, construction navale etc. », assurent les responsables de la direction des affaires maritimes.    

Actualités
La suite de l'actualité