(Togo Officiel) - La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) basée à Abidjan, veut disposer d’une antenne au Togo. Le Directeur Général de l’institution, reçu en fin de semaine à la Primature a fait part du projet de construction au Premier Ministre.
Cette représentation particulière devrait abriter plusieurs infrastructures de marchés, et permettre à la bourse commune aux 08 pays de l’Uemoa de mieux opérer. « Nous voulons faire en sorte que le marché financier puisse accompagner l'État et le privé dans le financement des grands projets de développement », a déclaré Edoh Kossi Aménounvé sur le sujet d’un accompagnement de l’économie togolaise.
Le responsable a également plaidé pour un développement de l'actionnariat populaire dans le pays : « Nous réfléchissons à comment faire en sorte que les Togolais, dans le cadre de la politique d'inclusion sociale et financière, puissent participer à la vie des entreprises togolaises en devenant actionnaires et faire en sorte que la richesse créée par les entreprises puisse être partagée aussi avec les populations », a-t-il expliqué.
Pour rappel, la BRVM dispose d’une antenne nationale de bourse (ANB) dans chacun des pays qu’elle couvre