(Togo Officiel) - Au Togo, la promotion du sport scolaire et de masse vient de franchir un nouveau cap. Lundi 9 septembre, le ministère des Sports et la filiale togolaise du groupe bancaire panafricain Ecobank ont signé une convention de partenariat en ce sens.
L’entente, paraphée par la ministre Lidi Bessi-Kama et Souleymane Toure, directeur général d’Ecobank-Togo, vise à contribuer au développement du sport scolaire et de masse. Concrètement, à travers cet outil juridique, Ecobank s’engage à accompagner les initiatives du gouvernement en matière de sport scolaire, universitaire, et de masse ainsi que les projets spécifiques du ministère.
L’occasion pour le directeur général d’Ecobank de saluer la redynamisation des championnats scolaires et l’engagement du gouvernement à intégrer la pratique du sport dans la vie quotidienne des citoyens à travers les Journées nationales du sport. « Cette convention matérialise notre volonté de contribuer à la promotion des valeurs véhiculées par le sport », a-t-il déclaré.
Pour la ministre, cette collaboration vient soutenir la vision de l’exécutif de faire des sports, « non seulement un instrument de paix, de santé publique et de cohésion sociale, mais aussi un secteur créateur de richesses et pourvoyeur d’emplois ».
Pour rappel, ces dernières années, les championnats scolaires et universitaires font l’objet d’une attention particulière de la part du gouvernement.