Projet de transformation agroalimentaire : le Chef de l’Etat s’est entretenu avec la délégation de la fondation Saemaul

Publié le lundi, 21 janvier 2019 08:03

500--324

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a reçu en audience le vendredi 18 janvier dernier une délégation de la fondation sud-coréenne Saemaul, conduite par son président Chang Dong Hee.

La délégation, qui a procédé plus tôt dans la journée, à la signature d’une convention de partenariat avec le gouvernement dans le cadre de la réalisation du Projet de Transformation Agroalimentaire (PTA), est allée remercier le Chef de l’Etat pour son implication dans le processus.

« Nous sommes venus témoigner notre gratitude au Président de la République pour sa vision de développement du secteur rural et sa politique de partenariat public-privé », a indiqué le président de la fondation à l’issue des échanges.

Et de poursuivre : « Nous avons décidé de participer au projet PTA en tant que partenaire de la Banque Africaine de Développement (BAD), ceci, pour partager notre expérience en matière de développement rural ».

Il faut souligner que le Togo bénéficie depuis 2017, de l’accompagnement de la fondation sud-coréenne, spécialisée notamment dans le développement des zones rurales.

Actualités