Actualités

La FAO octroie plus de 73 millions FCFA à trois ONG intervenant dans le domaine agricole

Publié le vendredi, 19 juillet 2019 16:53

500--322

(Togo Officiel) - L’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) a signé ce vendredi un protocole d’accord avec trois ONG togolaises intervenant dans le domaine de l’agriculture.

La signature de ce protocole s’inscrit dans la politique de l’institution onusienne d’accompagner le Togo dans la mise en œuvre de son programme de développement.

L’enveloppe, d’un montant de 73 387 790 FCFA va contribuer à « lutter contre la faim, l'insécurité alimentaire, la malnutrition, et rendre l’agriculture, la foresterie, la pêche plus productives et plus durables ».

Les projets financés par le FAO à travers ces conventions vont de la protection écologique à la promotion du nouveau code foncier et domanial. La plus importante part de la subvention, plus de 57 millions FCFA, permettra notamment d’accompagner une douzaine d’organisations paysannes dans la préservation des mangroves.

Tous les projets, rappelle la FAO, sont des projets pilotes et les ONG devront aller au bout des objectifs assignés dans un délai imparti.

Actualités
La suite de l'actualité