Actualités

Le Forum du paysan s’est achevé à Kara sur des décorations et des signatures de contrats

Publié le lundi, 15 avril 2019 13:57

500--348

(Togo Officiel) - Le 11ème Forum national du paysan Togolais (FNPT) s’est achevé ce weekend à Kara lors d’une cérémonie présidée par le Premier Ministre, Komi Selom Klassou.

Cette cérémonie a été marquée notamment par la décoration d’une quarantaine d’acteurs du monde agricole togolais (producteurs, transformateurs ou banquiers), pour leur contribution significative à l’essor de l’agriculture togolaise et l’opérationnalisation du Mifa.

Comme annoncé lors du lancement du Forum par le ministre de l’agriculture, une centaine de contrats ont été finalisés et 8 d’entre eux, d’une valeur de 6 milliards FCFA ont été signés. Les producteurs de coton ont été également dotés de véhicules.

Cette 11ème édition, placée sous le thème de la promotion des agropoles, en phase avec le Plan national de développement, a été couplée à une foire exposition qui a connu la participation de plus de 600 personnes. L’accent a été principalement mis sur 3 filières spécifiques : le manioc, le sésame et le fonio.  

Le Premier ministre, en clôturant l’évènement, a salué les acteurs pour leur engagement à « faire de la transformation structurelle de l’agriculture togolaise, une réalité ». Komi Selom Klassou a de ce fait, invité tous les participants, à « saisir les opportunités afin de créer de véritables chaînes de valeur bien intégrées ».  

Actualités
La suite de l'actualité